Le Cher, qui a atteint son pic de crue, continue d'inquiéter

En Touraine, le niveau du Cher continue d'inquiéter. En milieu d'après-midi, le pic de crue n'était toujours pas atteint, et le débit de la rivière était même de plus en plus éprouvant pour ses digues. Une situation surveillée de près par les riverains et les élus locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, l'ensemble des services de l'État (SDIS, police, gendarmerie, DDT, ARS, préfecture) et des collectivités concernées restent mobilisés pour faire face aux inondations en cours et aider les populations en difficulté. La préfecture a mis en place une cellule de crise.

Compte tenu de la fragilité de la digue et du risque de bréche, il a été procédé à des évacuations préventives jeudi et vendredi sur les communes de Villandry, la Chapelle-aux-Naux et Vallères.

► Regardez le reportage de Jean paul Baume Julie Postollec :

Montage : Jérémie Bénard. Intervenants : Deux riverains, Patrick Privard, adjoint au maire de Villandry ;


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information