Julian Alaphilippe, le jeune coureur Berrichon de 24 ans, de l'équipe Etixx-Quick Step, se classe 6e du Critérium du Dauphiné et remporte, ce dimanche, le maillot blanc de meilleur jeune. De bonne augure à l'approche du Tour de France dans quelques semaines.
Un jeune gars qui monte à suivre pour le Tour de France
Julian Alaphilippe, le jeune coureur Berrichon de 24 ans, de l'équipe Etixx-Quick Step s'est classé 6e du Critérium du Dauphiné et a remporté, ce dimanche, le maillot blanc de meilleur jeune. De bonne augure à l'approche du Tour de France dans quelques semaines. Vainqueur du tour de Californie (premier Français a remporter la plus importante course à étapes des Etats-Unis) en mai dernier, le natif de Saint-Amand-Montrond (Cher) a réalisé une excellente semaine lors de ce Critérium.Dès le premier jour, il a pris la cinquième place du contre-la-montre en côte. Jeudi, lors de la quatrième étape, il s'est classé deuxième derrière Edvald Boasson Hagen et devant le Français Nacer Bouhanni lors d'une arrivée au sprint.
Saison 2016
•Classement par course : 8e Flèche Brabançonne, 6e Amstel Gold Race, 2e Flèche Wallonne, 23e Liège-Bastogne-Liège, 1er Tour de Californie, 6e Critérium du Dauphiné.•Victoires d'étapes
2016 : Tour de Californie. Etape 3 : Thousand Oaks - Santa Barbara County ( 167 Km)
2015 : Tour de Californie. Etape 7 : Ontario - Mont Baldy ( 129 Km)