Le Norvégien Edvald Boasson Hagen s'empare de la 4e étape du Critérium du Dauphiné

Victoire norvégienne, ce jeudi 9 juin, sur le Critérium du Dauphiné. Edvald Boasson Hagen est arrivé premier devant Julian Alaphilippe et Nacer Bouhanni qui a déjà remporté une étape.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boasson Hagen (Dimension Data) a donc enlevé au sprint la quatrième étape du Critérium, ce jeudi 9 juin, à Belley (Ain). L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a gardé le maillot jaune de leader à la veille de l'entrée en montagne.

Boasson Hagen a devancé les Français Julian Alaphilippe et Nacer Bouhanni dans un sprint jugé en faux-plat montant, au bout des 176 kilomètres.

Récit Jérôme Ducrot


Le champion de Norvège, âgé de 29 ans, a remporté son cinquième succès de la saison.

Maxime Bouet, natif de la ville d'arrivée, a mené une longue échappée lancée dès le départ de Tain-L'Hermitage. Longtemps accompagné par deux autres coureurs (Nauleau, Veuchelen), le Français a résisté ensuite seul jusqu'aux 4 derniers kilomètres.

Vendredi, la course rejoint la station iséroise de Vaujany, dans le massif de l'Oisans. La 5e étape, longue de 140 kilomètres à partir de La Ravoire, comporte des ascensions de difficulté relative avant l'ascension finale (6,4km à 6,5%).

Reportage: le ravitaillement

Comment les coureurs gèrent-ils leur ravitaillement sur ce Critérium? comment gèrent-ils leur capital énergétique sur le vélo? C'est en fait une opération très réglée et très préparée.

Reportage de Jean-Christophe Solari, Didier Albrand et Sophie Villatte
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information