Matignon va déménager dans le Cher (pour quelques jours)

Début mai, le premier ministre et ses équipes travailleront depuis notre région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une délocalisation d'un autre standing : du 2 au 4 mai, le Premier ministre Edouard Philippe et ses services exerceront leurs responsabilités depuis le département du Cher.

Edouard Philippe sera entouré de l'ensemble de ses conseillers, chacun tributaire d'un programme. 

"Aller vers les Français" 


C'est Matignon qui a annoncé la nouvelle, continuité d'une initiative d'abord expérimentée dans le Lot, en décembre. Le but de l'initiative est de sortir symboliquement le pouvoir des cercles parisiens pour "aller vers les Français", selon les dires d'Edouard Philippe, afin de "mieux comprendre leurs attentes". 

Cette tournée française avait commencé à l'issue de la deuxième Conférence nationale des territoires, qui s'était tenue dans un climat de grande méfiance à l'égard des politiques Macron. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information