Les prévisions météo pour ce week-end des 25 et 26 février sont formelles : de l'air froid venu du Nord-Est de l'Europe va déferler sur la France, et passer un intense coup de climatiseur.
Ressortez les écharpes, le froid est de retour. Une dépression au-dessus de l'Italie jouera le rôle de "pompe à froid", attirant vers la France des masses d'air froid. Un vent de Nord-Est, venu de Russie et d'Europe du Nord, déferlera sur l'Hexagone, prédit l'association Météo Centre.
Toujours pas de pluie
Les températures devraient subitement chuter dès ce samedi 25 février, après une relative douceur ces derniers jours. Avec, malgré un grand soleil, le retour de gelées matinales sur tout le Centre-Val de Loire dimanche 26. Les températures maximales devraient se maintenir autour des 5 degrés jusqu'aux premiers jours de mars.
Les prévisions n'annoncent en revanche pas de retour franc des précipitations, alors que la France a passé un mois complet sans pluie cet hiver. Un record, qui menace déjà le pays de sécheresse, en pleine saison traditionnellement dédié au remplissage des nappes.