MUNICIPALES 2020 : à Saint-Florent-sur-Cher, Nicole Progin est élue maire avec 54,79 % des voix

Ce dimanche 28 juin marque la fin des élections municipales, plus de trois mois après le premier tour. À Saint-Florent-sur-Cher, le maire sortant ne se représentait pas : c'est Nicole Progin, candide centriste qui remporte l'élection. Découvrez les résultats complets.
Nicole Progin remporte les Municipales 2020 à Saint-Florent-sur-Cher
Nicole Progin remporte les Municipales 2020 à Saint-Florent-sur-Cher © F3CVDL

 

À l'issue du second tour des élections municipales 2020 à Saint-Florent-sur-Cher,  la liste centriste "Nouvel essor" menée par Nicole Progin remporte le scrutin avec 54,79 % % des voix. 

Nicole Progin est donc élu maire de Saint-Florent-sur-Cher, devant la liste divers gauche "Unis ensemble pour Saint-Florent-sur-Cher" menée par la candidate Anne-Marie Débois (38,57 % des voix) et la liste "Saint-Florent en mouvement" menée par le candidat Jacques Lambert (6,64 % des voix).

Avec Bourges, Saint-Florent-sur-Cher était la seule commune du Cher à ne pas avoir élu son maire dès le premier tour des élections municipales. Et pour cause. Roger Jacquet, maire PCF depuis plus de trente ans, a décidé de ne pas se représenter. Son siège a attisé de nombreuses convoitises.

Scrutin fratricide

Parmi les quatre têtes de liste du premier tour, on retrouvait trois proches de l’ancien maire : Claude Morineau et Jacques Lambert, anciens premiers adjoints de Roger Jacquet, et Anne-Marie Débois, adjointe aux affaires sociales.

Dès le soir du premier tour, Nicole Progin, candidate centriste arrivée en première position avec 42,32 % des voix, avait annoncé ne pas vouloir changer sa liste pour le second tour. Derrière elle, Anne-Marie Débois (DVG, 28,76 %) et Claude Morineau (PCF, 16,10 %) avaient en revanche décidé de fusionner leur liste après de longues négociations, sans le quatrième candidat Jacques Lambert. Hors course pour la première place avec ses 12,81 % il avait quand même fait le choix de se maintenir au second tour.

Découvrez les résultats du second tour de Saint-Florent-sur-Cher dans quelques minutes :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections