Après les violents orages qui ont balayé le Centre-Val de Loire ce 19 juin, Météo France a de nouveau coloré le Loiret, le Cher et l'Indre en orange pour ce 21 juin.
Le Centre-Val de Loire n'en a pas fini avec les intempéries de cette fin de printemps. Après la violente vague orageuse qui a causé de gros dégâts notamment dans le Cher, laissant un paysage "apocalyptique" dans le petit village de Preuilly, une nouvelle cellule devrait traverser le Berry ce 21 juin dans l'après-midi et la soirée.
Des orages associés à de nouveaux phénomènes violents
Selon Météo-France, une première vague orageuse est attendue dès l'après-midi "sur un axe ouest et centre du pays". Mais "une vague orageuse plus organisée est attendue en soirée et nuit prochaine, circulant du sud-ouest vers le nord-est justifiant le passage en vigilance orange. Les orages pourraient en effet alors être associés à des phénomènes violents".
Parmi ces phénomènes violents, on peut s'attendre à de fortes pluies "pouvant atteindre 30 à 50mm en 1 heure", à "un risque de grêle", à "des rafales de vent de 70 à 90km/h (voire un peu plus très localement)" ainsi qu'une "forte activité électrique".
Le Loiret également en orange
En milieu d'après-midi, Météo France a ajouté le Loiret à la liste des départements sous vigilance orange
Pour plus d'information et pour suivre l'évolution de la situation, consultez le site de vigilance de Météo-France