Alerte météo : trois départements du Centre-Val de Loire en vigilance orange pour orages violents

Après les violents orages qui ont balayé le Centre-Val de Loire ce 19 juin, Météo France a de nouveau coloré le Loiret, le Cher et l'Indre en orange pour ce 21 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre-Val de Loire n'en a pas fini avec les intempéries de cette fin de printemps. Après la violente vague orageuse qui a causé de gros dégâts notamment dans le Cher, laissant un paysage "apocalyptique" dans le petit village de Preuilly, une nouvelle cellule devrait traverser le Berry ce 21 juin dans l'après-midi et la soirée.

Des orages associés à de nouveaux phénomènes violents

Selon Météo-France, une première vague orageuse est attendue dès l'après-midi "sur un axe ouest et centre du pays". Mais "une vague orageuse plus organisée est attendue en soirée et nuit prochaine, circulant du sud-ouest vers le nord-est justifiant le passage en vigilance orange. Les orages pourraient en effet alors être associés à des phénomènes violents".

Parmi ces phénomènes violents, on peut s'attendre à de fortes pluies "pouvant atteindre 30 à 50mm en 1 heure", à "un risque de grêle", à "des rafales de vent de 70 à 90km/h (voire un peu plus très localement)" ainsi qu'une "forte activité électrique".

Le Loiret également en orange

En milieu d'après-midi, Météo France a ajouté le Loiret à la liste des départements sous vigilance orange

Pour plus d'information et pour suivre l'évolution de la situation, consultez le site de vigilance de Météo-France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information