Un instituteur de 42 ans, également professeur de chant, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Ses victimes présumées étaient âgées, au moment des faits, de 11 à 15 ans.
"On est étonné", "on n'est pas au courant" ou encore "mon fils l'a eu comme professeur, il est bien et compétent" ... les parents d'élèves de l'école, dans laquelle étaient les victimes présumées, se disent très surpris par la nouvelle.
Soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans, un professeur de chant a été placé en détention provisoire tandis que son épouse a été mise en examen pour non-dénonciation de crime, et placée sous contrôle judiciaire.
Les faits auraient eu lieu entre 2006 et 2008. Les victimes présumées seraient trois jeunes filles âgées à l'époque de 11 à 15 ans. Deux d'entres elles auraient évoqué des viols tandis que la troisième aurait, elle, dénoncé des agressions sexuelles. Il leur donnait des cours particuliers sur leur temps libre. Les cours avaient lieu chez l'instituteur ou au domicile des victimes présumées.
Selon Marie-Pierre Viret, substitut du procureur de la République de Bourges : 'le quadragénaire n'est pas soupçonné d'avoir abusé d'élèves à l'école, mais l'instruction devra s'en assurer'.
Une cellule psychologique a été mise en place, ce mercredi, à l'école de la ville.
Le professeur de chant est incarcéré à la maison d'arrêt de Nevers. Il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle et sa femme 3 ans d'emprisonnement.
Le reportage de A. Gavazzi et M. Movsissian