Des roulottes aménagées vendues aux enchères par le conseil départemental du Cher

Du 25 janvier au 8 février, des roulottes en bois seront mises en vente par le conseil départemental du Cher sur le site Internet Agora Store. Soyez sur le qui-vive si vous êtes intéressés : particuliers et professionnels se montrent déjà très curieux.

Bientôt, vous ne verrez plus que cinq roulottes au pôle de l'âne et du cheval de Lignières, réservées aux saisonniers et à l'explore game. Le conseil départemental du Cher a décidé de mettre en vente sur Internet 45 de ses 50 roulottes en bois. Ces habitations laisseront place à 40 cottages, des petites habitations de campagnes de style rustique, à mi-chemin entre le mobil-home et la maison de vacances. Ils pourront accueillir entre 4 et 8 personnes.

Cette opération, Véronique Fenoll, la vice-présidente du département du Cher, la justifie par l'envie "d'adapter et d'offrir la meilleure qualité de vie possible à ces touristes pour qu'ils séjournent dans des conditions agréables"

Mises en place sur le site depuis 2008, ces roulottes ont depuis subi les affres du temps et du climat. "Nous voulons leur donner une seconde vie car nous le savons, elles procureront joie et plaisir aux futurs acquéreurs". Certaines ont vieilli mieux que d'autres, ce qui explique la différence de prix d'un bien à l'autre.

Entre 3 000 et 7 000 euros

L'ensemble des 45 roulottes ont été expertisées, permettant au conseil départemental de proposer une fiche technique pour chacune d'entre elles. Il est également possible de venir les visiter sur place. 

Ces roulottes sont réparties en trois catégories et le montant de la vente participera directement au budget du département du Cher :

  • les plus usées par le temps sont affichées à 3 000 euros 
  • celles dans un état moyen seront vendues  4 500 euros 
  • les meilleures sont estimées à 7 000 euros

L'opération démarrera le 25 janvier pour se terminer le 8 février sur le site Internet Agora Store. Particuliers et propriétaires de camping se montrent déjà très intéressés par ces habitations peu communes du pôle de l'âne et du cheval."Nous recevons déjà beaucoup de coups  de téléphone". La vente devrait donc se passer comme sur des roulettes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité