Julian Alaphilippe s'est offert un bain de foule sur sa terre natale du Berry, ce samedi 29 octobre. Le double champion du monde y a inauguré un pôle d'entrainement de cyclisme à Saint-Amand-Montrond, avant d'y dédicacer son autobiographie.
Le retour d'un héros sur ses terres berrichonnes. Ce samedi 29 octobre, Julian Alaphilippe s'est rendu toute une matinée à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, commune qui a vu naître le héros français du vélo en 1992.
Le double champion du monde y a inauguré un Pôle d'entraînement pour les cyclistes et dévoilé une plaque à son nom, avant de prendre la parole au pied de son ancien immeuble d'enfance de la cité Didier-Gerbaud.
Je suis très content de repasser à Saint-Amand-Montrond, revoir des proches, et apporter mon soutien au Pôle espoir du cyclisme. J'espère encourager la nouvelle génération en leur offrant mon nom.
Julian Alaphilippe
Invité du 12/13 de France 3 Centre-Val-de-Loire, Julian Alaphilippe a exprimé son état de santé, et ses ambitions pour le Tour de France 2023."Je continue la rééducation pour mon épaule, et l'entrainement pour la saison prochaine. La première semaine du prochain Tour de France est idéale pour les puncheurs" explique le sportif. "Je compte sur 100% de mes capacités."
Le retour de l'enfant du pays s'est clos sur une séance de dédicace de son autobiographie, Mon année arc-en-ciel. Julian Alaphilippe y revient sur ses exploits et son parcours, du Berry jusqu'aux sommets mondiaux de sa discipline.