Trois énormes citernes de Butagaz en route vers Aubigny-sur-Nère dans le Cher

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier .

Trois convois exceptionnels ont perturbé la circulation ce lundi dans les petites bourgades de Sury-aux-Bois (Loiret) et de Châtenoy (Loiret). Les communes sont en effet sur le trajet d'énormes citernes Butagaz.

Les trois énormes citernes de 64 mètres de long, 5 mètres de large et 7 mètres de haut ne sont pas passées inaperçues ce lundi après-midi. Parties de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) il y a une semaine, elles ont traversé la Seine à Paris sur des péniches et pris la route à partir de Corbeil-Essonnes (Essonne). 



Construits à Pondensac en Gironde par la société Tissot Industrie SAS, les trois réservoirs de 1.000 m3 chacun ont été assemblés et contrôlés dans les ateliers du constructeur à Saint-Nazaire. Ils seront ensuite installés et enterrés dans un sarcophage de béton par mesure de sécurité, à la place des sphères aériennes existantes, sur le site Butagaz d'Aubigny.  



Le convoi poursuit actuellement sa route jusqu'à Nevoy où il doit s'arrêter pour la nuit. Il devrait atteindre Gien mardi puis Aubigny-sur-Nère, sa destination finale, mercredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité