Un jeune homme de 19 ans n'a pas pu être réanimé par les secours. Il est mort dans l'incendie de son appartement, à Saint-Satur, dans la nuit du 24 au 25 janvier 2023.
Les secours n'ont rien pu faire pour ce jeune homme de 19 ans. Appelés peu après 4h du matin, ce mercredi 25 janvier, pompiers et équipes du SMUR ont tenté de le réanimer en vain. Il avait été découvert chez lui, en arrêt cardiorespiratoire.
Le feu se déclare au niveau du matelas
L'incendie s'est déclaré au niveau de son matelas, au rez-de-chaussée d'un immeuble de deux étages, Quai de Loire, à Saint-Satur, dans le Cher. L'ensemble de l'étage est alors enfumé, mais les flammes ne touchent pas les autres logements.
Trois autres habitants du bâtiment, présents au moment des faits, ont été évacués, sans blessures. Le feu a été quant à lui rapidement éteint, par les treize sapeurs-pompiers présents.
Circonstances inconnues
"On ne sait pour l'instant pas quelles sont les causes de l'incendie" affirme Joël Garrigue, procureur de la république de Bourges. Des recherches sont donc en cours pour déterminer si elles sont accidentelles, ou non.