Un motard décède dans un accident de la route impliquant un tracteur

Un groupe de 17 motards qui participaient à une balade entre amis ce samedi 10 juin dans le Cher, a été victime d'un grave accident. L'un d'entre eux est décédé, deux autres ont été blessés.

Un homme de 26 ans est décédé ce samedi 10 juin, sur la départementale 920 à la sortie de Grossouvre (Cher), en direction de La Chapelle-Hugon. Il faisait partie d'un groupe de motards, composé de 17 personnes. Une femme de 32 ans, grièvement blessée, a été évacuée vers le centre hospitalier de Nevers (Nièvre). Une seconde femme du même âge, cette plus légèrement touchée, a été transportée vers l'hôpital de Bourges.

Il est 12h13 lorsque les pompiers sont appelés pour un accident de la route impliquant plusieurs motards et un tracteur. Trois ambulances, un fourgon de secours routier, un véhicule de commandement ainsi que les SMUR de Bourges et de Nevers sont mobilisés sur place.

Une possible collision avec un tracteur

Pour une raison qui reste encore à déterminer, un groupe d'amis motards partis ensemble en balade, suivait un tracteur sur la départementale 920 lorsque deux motos se sont renversées. Samedi après-midi, les gendarmes cherchaient encore à savoir si l'accident faisait suite ou non à une collision avec le tracteur.

Les 14 autres motards et leurs passagers, très choqués, ont été rassemblés à la salle des fêtes de Grossouvre afin de faire le point avec les secours et la gendarmerie avant de pouvoir rentrer chez eux en toute sécurité.