Une voiture avec cinq personnes à son bord a violemment percuté un poteau du tramway à Fleury-les-Aubrais (Loiret) dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin. Trois jeunes âgés de 17 à 19 ans sont décédés.
C'est un dramatique accident de la route qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin. Le bilan est très lourd : trois morts et deux blessés dont un en urgence absolue.
Il est environ 3h30 lorsque les pompiers sont appelés pour une intervention dans la rue Gustave-Roland, tout près de la gare de Fleury-les-Aubrais (Loiret). Un véhicule avec cinq personnes à son bord a percuté un poteau de caténaire sur la ligne A du tramway qui longe la rue.
Deux passagers transportés en urgence à l'hôpital d'Orléans
Trois des occupants du véhicule sont décédés. Il s'agit du conducteur agé de 19 ans et de deux mineurs, un garçon et une fille, tous deux agés de 17 ans. Les deux autres passagers, une femme de 18 ans et un adolescent de 17 ans, ont été transportés au centre hospitalier régional d'Orléans, en urgence absolue pour la première et relative pour le second. Leurs jours ne sont plus en danger.
Dans un communiqué de presse, la procureure de la République d'Orléans explique que le véhicule a été aperçu "roulant à vive allure et de manière dangereuse" par les policiers d'Orléans qui ont voulu procéder à un contrôle de ses occupants. "Son conducteur s’est soustrait au contrôle opéré par les services de police, et a pris la fuite en prenant des risques importants, qui ont amené les policiers à renoncer à l’intercepter", relate Emmanuelle Bonchenek-Puren. Le choc a semble-t-il été très violent. 18 sapeurs-pompiers et 8 engins ont été mobilisés sur place.
Une enquête a été ouverte pour homicides involontaires aggravé, blessures involontaires aggravées et refus d’obtempérer aggravé."Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident, et établir notamment la présence d’alcool et de stupéfiants chez le conducteur et les passagers", indique la magistrate.
L’association d’aide aux victimes du Loiret a également été sollicitée par le parquet pour apporter son assistance aux proches des victimes.