19 ans après, quatre suspects arrêtés pour le meurtre de Mathieu Hocquet

Le jeune homme avait été retrouvé mort en 1999, roué de coups. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a 19 ans de cela. Le corps d'un jeune homme de 22 ans, Mathieu Hocquet, était retrouvé au Nord de Vierzon. Il a été roué de coups à quelques kilomètres de son domicile.

Le Berry Républicain révèle un coup de théâtre dans cette affaire, refermée en 2005 puis rouverte en 2017 : quatre hommes ont été arrêtés juste avant l'été et sont actuellement en détention.
 


Un mobile crapuleux


Âgés aujourd'hui de 39 à 43 ans, ils sont mis en examen pour "enlèvement, séquestration et détention arbitraire suivie de mort". Ils auraient battu Mathieu Hocquet dans le but de dérober les recettes du jour sur son lieu de travail, selon l'audition d'un des suspects.

Les quatre hommes encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Trois d'entre eux continuent de nier les faits qui leur sont reprochés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité