Coupe de France : Vierzon s'incline avec les honneurs face à Grenoble en huitièmes de finale

Le petit poucet de ces huitièmes de finale s'est logiquement incliné face à Grenoble ce mercredi 8 février à domicile. Malgré un score vierge tenu pendant la première période, Vierzon n'est pas parvenu à revenir après un but des Isérois peu après la mi-temps.

Pas d'exploit pour Vierzon ! Le club amateur n'est pas parvenu, à domicile, à se défaire du Grenoble Foot 38 en huitièmes de finale de Coupe de France ce mercredi 8 février. L'équipe de National 2 s'est inclinée face au club isérois, qui évolue en Ligue 2, et ne disputera pas le premier quart de finale de son histoire.

Pendant toute la première période, l'équipe berrichonne subit, logiquement, sans rompre, s'offrant même le premier corner de la partie. Tout peut basculer à la 34e minute : suite à une mésentente dans la surface, Grenoble obtient une grosse occasion, sauvée par le gardien Magatte Ndiaye. Qui s'illustre encore à la 40e, puis à la 43e minute, infranchissable. 

Garder l'espoir

Au retour des vestiaires, les Vierzonnais s'offrent un très bon coup franc, repoussé par la défense iséroise avant de filer au-dessus de la cage de but. Malheureusement pour Vierzon, après une nouvelle parade de Magatte Ndiaye, la défense berrichonne échoue à sortir le ballon, que Nestor envoie au fond du filet. 0-1 pour les Isérois à la 52e minute. Pendant une dizaine de minutes, Vierzon presse, et y croit à nouveau. À la 80e, un centre magnifique du numéro 9 berrichon ne trouve malheureusement pas preneur. 

À la 87e, un centre-frappe berrichon trouve le poteau, toujours 0-1 pour Grenoble à trois minutes de la fin. Vierzon pousse jusqu'au bout, obtenant trois corners pendant le temps additionnel, sans succès. On en restera là.

Le Vierzon FC restait le seul club amateur encore en lice de la Coupe de France. De l'autre côté, Grenoble faisait office de favori, pointant à la 5e place de Ligue 2. À domicile au stade Brouhot, la formation berrichonne a attiré 2 000 supporters, contre une cinquantaine pour le club venu de la capitale des Alpes. 

Dernier de son groupe, le Vierzon FC lutte toujours pour son maintien en National 2, équivalent de la quatrième division. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité