L'US Orléans s'incline face au PSG en 16e de finale de la Coupe de France féminine

Les orléanaises se sont bien battues ce dimanche 8 janvier au stade de la Source à Orléans. Mais largement dominées, elles se sont inclinées face aux joueuses du PSG (1-3).

Sans trop de surprise, c'est donc le PSG, tenant du trophée, qui se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France féminine de football. Les orléanaises n'ont pour autant pas démérité, parvenant à tenir les parisiennes en échec (0-0) durant toute la première mi-temps.

Mais au retour des vestiaires, Gérard Précheur fait rentrer ses trois internationales Kadidiatou Diallo, Sakina Karchaoui et Grace Geyoro, l'Abraysienne passée par l'US Orléans. L'effet est quasi immédiat, les Parisiennes ouvrent le score sur un but contre son camp d'Orléans dès la 47e.

Kadidiatou Diani permet aux Parisiennes de se détacher (51e) avant une riposte de Maeva Salomon qui vient marquer l'unique but de l'USO à la 57e. Mais c'était sans compter sur Grace Geyoro qui ajoute un troisième but en fin de rencontre (70e), face au club de ses débuts.