Paris/Nice : ce lundi 2° étape entre les Yvelines et Vierzon

La deuxième étape de la course cycliste Paris/Nice s'élancera à la mi-journée d'Orsonville dans les Yvelines. L'arrivée est prévue en fin d'après-midi à Vierzon dans le Cher. Une étape de 187,5 km qui traversera successivement l'Eure-et-Loir, le Loiret, puis le département du Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région ce lundi 

C’est aux alentours de midi que le peloton va s’élancer de Orsonville (Yvelines) en direction de Vierzon (Cher).

La deuxième étape du Paris-Nice va traverser la région Centre Val de Loire : de l'Eure-et-Loir au Cher en passant par le Loiret. Une étape où les coureurs engagés n’auront pas la moindre côte à escalader. Résultat le leader du maillot à pois de la veille passera une journée assez calme et sans pression. Cette deuxième journée sera notamment animée par l’échappée mais également par les deux sprints bonifications présents aux kilomètres 63,5 (Patay) et 173,5 (Saint-Georges-sur-la-Prée). Le dernier des deux sprints aura lieu à une dizaine de kilomètres de Vierzon. 
 
  • Les meilleurs sprinters du 76e Paris-Nice :
Nacer Bouhanni et Thomas Boudat seront attendus à l’occasion de cette deuxième étape par leur public. Face à eux, il y a aura de sacrés “clients” à battre à commencer par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Elia Viviani (QuickStep-Floors), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) ou encore André Greipel (Lotto Soudal) pour ne citer qu’eux et sans parler de coureurs du type de John Degenkolb (Trek-Segaredo), Phil Bauhaus (Team Sunweb), Ben Swift (UAE), Sam Bennett (Bora-hansgrohe)… et quelques autres sprinters capables de l’emporter eux aussi.
Enfin Arnaud Démare (Groupama-FDJ), vainqueur de la première étape et maillot jaune, pourrait réaliser le doublé, le sprint massif étant son exercice de prédilection.

Tout savoir sur la course : PARIS-NICE
Image


Les douze coups de midi 


La deuxième étape de la Course au Soleil entre Orsonville (Yvelines) et Vierzon  (Cher) compte un peu plus de 187 kilomètres. Au terme de la présentation complète de l’étape les coureurs s'élanceront à 12h05 précises. L'arrivée dans la sous-préfecture du Cher est prévue aux alentours de 16H20.

Demain les coureurs partiront de Bourges en direction de Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. Une troisième étape longue de 210 kilomètres. Il s’agira de la première étape accidentée du parcours proposée aux coureurs.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information