Alors que la France a officiellement atteint le stade 3 de l'épidémie de Coronavirus, les élections municipales ont été maintenues malgré l'impact attendu sur la participation. À Vierzon, dans le Cher, le maire sortant Nicolas Sansu a été élu au premier tour.
Nicolas Sansu, maire sortant de Vierzon, a été réélu dès le premier tour des élections municipales, avec 50,18 % des voix. Rattaché à l'Union de la Gauche, il briguait un troisième mandat avec la liste "Vierzon notre passion commune".Christophe Doré arrive second avec 39,06%. Sans étiquette, il était l'ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Vierzon. À la troisième place, on trouve Mary-Claude Grison, tête de liste de "Pour les Vierzonnais" avec 12,93%. Non encartée, elle était soutenue par Nadia Essayan, députée Modem de la 2ème circonscription du Cher qui s'était présentée aux élections de 2014.
À gauche, Régis Robin, tête de la liste "Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs" recueille 4,19 % des voix. Un adversaire que le maire sortant connaissait bien puisqu'il était conseiller municipal de la majorité de 2008 à 2014.
De son côté, Bruno Bourdin, chef de file du Rassemblement national à Vierzon, n'avait pas réussi à composer une liste.
Dans le Cher, la participation était en baisse par rapport à 2014 : 49.88 % à 17 h.
Retour sur les élections municipales de 2014
Aux élections municipales de 2014, la liste de Nicolas Sansu avait obtenu 42,77 % des voix au second tour. Face à lui, la liste "Pour les Vierzonnais" de Nadia Essayan (DVD) avait obtenu 38,97 % des voix. Le candidat FN Bruno Bourdin avait obtenu quant à lui 18,25 % des voix.
Découvrez tous les résultats dans votre ville
À partir de 20 heures ce 15 mars, découvrez les résultats en temps réel dans votre commune grâce à notre moteur de recherche.