RÉSULTATS MUNICIPALES 2020 : Nicolas Sansu réélu au premier tour à Vierzon

Alors que la France a officiellement atteint le stade 3 de l'épidémie de Coronavirus, les élections municipales ont été maintenues malgré l'impact attendu sur la participation. À Vierzon, dans le Cher, le maire sortant Nicolas Sansu a été élu au premier tour.

Nicolas Sansu, maire sortant de Vierzon, a été réélu dès le premier tour des élections municipales, avec 50,18 % des voix. Rattaché à l'Union de la Gauche, il briguait un troisième mandat avec la liste "Vierzon notre passion commune".

Christophe Doré arrive second avec 39,06%. Sans étiquette, il était l'ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Vierzon. À la troisième place, on trouve Mary-Claude Grison, tête de liste de "Pour les Vierzonnais" avec 12,93%. Non encartée, elle était soutenue par Nadia Essayan, députée Modem de la 2ème circonscription du Cher qui s'était présentée aux élections de 2014.

À gauche, Régis Robin, tête de la liste "Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs" recueille 4,19 % des voix. Un adversaire que le maire sortant connaissait bien puisqu'il était conseiller municipal de la majorité de 2008 à 2014.
 
De son côté, Bruno Bourdin, chef de file du Rassemblement national à Vierzon, n'avait pas réussi à composer une liste. 

Dans le Cher, la participation était en baisse par rapport à 2014 : 49.88 % à 17 h.

Retour sur les élections municipales de 2014

Aux élections municipales de 2014, la liste de Nicolas Sansu avait obtenu 42,77 % des voix au second tour. Face à lui, la liste "Pour les Vierzonnais" de Nadia Essayan (DVD) avait obtenu 38,97 % des voix. Le candidat FN Bruno Bourdin avait obtenu quant à lui 18,25 % des voix.
 

Découvrez tous les résultats dans votre ville

À partir de 20 heures ce 15 mars, découvrez les résultats en temps réel dans votre commune grâce à notre moteur de recherche.

 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité