Vierzon (Cher) : 30 parents d'élèves protestent contre la suppression d'un poste d'ATSEM

A l'école Maurice Caron, les parents d'élèves refusent la suppression d'un poste d'ATSEM (assistant des enseignants) à la rentrée 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée 2016, un poste d'ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) devrait être supprimé à l'école Maurice Caron de Vierzon (Cher).

Mercredi 22 juin, une trentaine de parents d'élèves s'est réunie devant l'établissement scolaire pour sensibiliser les familles. L'accès aux classes n'a pas été bloqué.



4 ATSEM pour 4 enseignants 

Les parents d'élèves souhaitent conserver ce poste qui permet aujourd'hui d'avoir un ATSEM (assistant d'enseignant) par classe. 

La suppression d'un poste en septembre, priverait un professeur de ce soutien.

A l'heure actuelle, les quatre professeurs des écoles de l'établissement (deux petites sections, une moyenne et une grande section) bénéficient tous du soutien d'un ATSEM.

L'inquiétudes des familles est d'autant plus important que les effectifs devraient grossir à la rentrée 2016. La petite section qui accueille aujourd'hui 23 élèves attend 12 petits écoliers supplémentaires en septembre. L'enseignant devra alors gérer 35 enfants.

Le rôle des ATSEM

Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) sont chargés de l'assistance au personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information