• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en très légère baisse en Centre-Val de Loire

Pôle Emploi. / © MAXPPP
Pôle Emploi. / © MAXPPP

Au deuxième trimestre 2019, il y avait en moyenne 124 980 habitants du Centre-Val de Loire en recherche d'emploi, soit une baisse de 0,5 % sur le trimestre.

Par France 3 Centre-Val de Loire

La baisse n'est pas significative, loin de là, mais elle est tout de même à noter. En Centre-Val de Loire, le nombre de chômeurs de catégorie A - demandeurs d'emploi tenus d'en rechercher un et sans activité - a diminué de 0,5 % entre le premier et le deuxième trimestre 2019, soit 580 personnes de moins : 124 980 personnes sont en recherche d'emploi. Des chiffres sur le trimestre qui correspondent à ceux en France métropolitaine, puisque la baisse est de 0,4 % (1,9 % sur un an).
 

Pour les catégories A, B et C, les inscrites tenues de rechercher un emploi, le chiffre s'élève à 217 280 personnes, en baisse de 0,6 % sur le trimestre et de 0,9 % sur un an. 
 
Le chômage selon le sexe et l'âge / © Stefano Lorusso
Le chômage selon le sexe et l'âge / © Stefano Lorusso



 

Chômage en baisse pour les 25-49 ans


Si l'on s'intéresse aux différents départements de la région, l'Indre est celui qui a connu la plus belle baisse au deuxième trimestre pour les demandeurs d'emploi en catégorie A : 1,9 %. L'Eure-et-Loir a vu de son côté son nombre de demandeurs d'emploi augmenter (+ 0,7 %).
 
Le nombre de demandeurs d'emploi par département. / © Stefano Lorusso
Le nombre de demandeurs d'emploi par département. / © Stefano Lorusso


En Centre-Val de Loire, il y a moins de demandeurs d'emploi en catégorie A entre 25 et 49 ans (-0,7 % ce trimestre, -1,3 % sur l'année), et plus de demandeurs de plus de 50 ans sur l'année (+0,4 %).



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Agathe Fournigault : "Le Grenelle des violences conjugales de Marlène Schiappa ? Une supercherie !"

Les + Lus