Affrontement de bandes rivales, tentative d'homicide ou encore incendies de véhicules, les faits divers se multiplient ces jours-ci à Montargis (Loiret). Le Syndicat Alliance et la mairie de Montargis dénoncent le manque d'effectifs au commissariat.
Il y a une semaine, une bataille rangée éclatait à la gare de Montargis dans le Loiret. Près de 80 jeunes hommes venus de Nemours et Châlette-sur-Loing armés de battes de baseball et de cailloux s’affrontaient. Un différent entre deux membres de bandes rivales aurait été à l'origine du règlement de comptes (voir notre article).
Face à eux, seulement sept policiers du commissariat de Montargis. Malgré le renfort par la suite des gendarmes ils n'ont rien pu faire. Cet épisode de violence a montré le manque de moyens humains dans ce commissariat. C'est ce que dénonce, ce mardi, le Syndicat Alliance et la mairie de Montargis.
En réalité, peu d'hommes sur le terrain
Pourtant, d’après les chiffres, ils sont 103 à travailler à l'hôtel de police de Montargis dont 70 policiers. Des chiffres trompeurs, selon les syndicats, si l'on enlève les enquêteurs présents dans bureaux, les personnes en repos et en arrêt maladie, au final sur le terrain … il y a peu d’hommes.La municipalité de Montargis dénonce également ce manque d'effectifs. D'autant que depuis la fin de la semaine dernière, une tentative d'homicide (voir notre article) et des incendies de voitures (voir notre article) sont à déplorer dans l'agglomération.
Cette fin de semaine, une rencontre est prévue entre Jean-Pierre Door, le maire de Montargis et le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve.