• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Coupe de France de football : découvrez les 10 derniers représentants du Centre-Val de Loire

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le 5e tour de coupe de France de football s'est déroulé les 13 et 14 octobre derniers. 16 clubs du Centre-Val de Loire se sont affrontés. Retrouvez les résultats des qualifiés de la région.

Par Arthur Jégou

Après les rencontres du 5e tour de coupe de France qui se sont déroulées le week-end des 13 et 14 octobre, ils ne sont plus que 9 clubs de la région Centre-Val de Loire encore en lice dans la compétition.

Découvrez les qualifiés de chaque département pour le prochain tour :  

Loir-et-Cher

Avec 3 clubs encore présent, le Loir-et-Cher est le département le plus représenté de la région en Coupe de France.

Le Blois Football 41 (Régional 1) s'est qualifié sans encombre samedi sur sa pelouse en surclassant le Ouest Tourangeau 5-0.
Ca passe aussi facilement pour le Sologne Olympique Romorantin (National 2) qui s'est imposé 5-1 face à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret).

Le Vineuil Sports Football (Régional 1) a lui décroché son ticket pour le 6e tour en venant à bout d'Issoudun après prolongations. Une victoire au bout du suspens qui a été bien célébrée par les joueurs du VSF comme en témoigne cette vidéo :
 

Indre-et-Loire

Chez les clubs d'Indre-et-Loire, le poids lourd du département, le Tours FC a souffert face à l'Avoine Olympique Chinon Cinais (AOCC) mais s'est qualifié. Les Ciel et Noir, qui avaient pourtant bien démarré la rencontre en menant 2-0 à l'heure de jeu, se sont faits rattraper par l'AOCC à la dernière seconde du temps additionnel (95e), et ont du disputer une séance de tirs au but.

Cette fois-ci, les Tourangeaux ne trembleront pas et réussiront à s'extirper d'un match compliqué en l'emportant 2-2 (4-2 aux tirs au but).
L'AS Montlouis est venu à bout Joué-lès-Tours 3-0.

Loiret

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire est allé battre Sully-sur-Loire (Régional) sur sa pelouse sur le score de 2-0. Le club de National 2 est désormais le seul représentant du département (avant l'entrée dans la compétition du l'US Orléans lors du 7e tour, les 17 et 18 novembre prochains).
 

Cher

Opposé au club de districtl'AC Amboisien, le Bourges 18 a déroulé en signant une manita (5-0).

Deux autres clubs de la ville de Bourges s'affrontaient lors de ce 5e tour. Et entre le l'Espérance Sportive du Moulon et Bourges Foot, c'est le second qui largement dominé le premier en gagnant 5-0.
 

Tirage au sort du 6e tour le 18 octobre

Le tirage au sort du 6e tour aura lieu jeudi 18 octobre. Les rencontres se disputeront le 28 octobre prochain.

Les clubs de Ligue 2, dont l'US Orléans et la Berrichonne de Châteauroux, feront leur entrée dans la compétition qu'à partir du 7e tour, les 17 et 18 novembres prochains.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus