Coups de vent : 2 500 coupures d'électricité en Centre-Val de Loire cette nuit

Enedis a recensé un pic de 2 500 coupures d'électricité dans tout le Centre-Val de Loire ce 24 décembre, peu après minuit, à cause de violents coups de vent. A 9h ce matin, 1 400 foyers restaient privés de courant dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent a soufflé fort dans la nuit de ce mercredi 23 au jeudi 24 décembre sur le Centre-Val de Loire. Des coups de vent à 70-80 km/h ont été mesurés sur toute la région, avec des pics à 90 km/h.

Conséquence : de nombreux habitants se sont retrouvés sans électricité une bonne partie de la nuit. Selon Enedis, un pic de 2 500 foyers privés d'électricité a été mesuré peu après minuit, sur l'ensemble du Centre-Val de Loire.

Ce matin à 9h, environ 120 techniciens d'Enedis et 40 agents d'entreprises partenaires s'affairaient sur le réseau régional pour rétablir le courant. Environ 1 400 foyers étaient alors encore privées d'électricité, dont 353 dans le Loiret.

Ne surtout pas toucher une ligne à terre

Enedis rappelle la nécessité de respecter les consignes de sécurité, et en premier lieu de ne surtout pas toucher les lignes électriques tombées à terre à cause du vent. Il est également indispensable de ne pas élaguer de végétation à proximité de lignes sans autorisation.

Si vous êtes témoin d'un incident sur le réseau, vous pouvez contacter le centre d'appel dépannage d'Enedis, au numéro gratuit : 06 726 750 + le numéro de votre département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information