Covid-19 : deux cas de variant anglais détectés en décembre dans le Loiret et en Eure-et-Loir

L'Agence Régionale de la Santé du Centre-Val de Loire a confirmé vendredi 8 janvier la détection de deux cas supplémentaires de Covid-19 infectés par le variant anglais. L'un se trouve dans le Loiret et l'autre en Eure-et-Loir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis décembre 2020, plusieurs cas de Covid-19 de la variante anglaise (plus contagieuse) détectée au Royaume-Uni sont apparus en France. En Centre-Val de Loire, trois cas de cette variante ont été enregistrés. 

Un cas de variant anglais détecté dans le Loiret

L'Agence Régionale de Santé (ARS) du Centre-Val de Loire a indiqué vendredi 8 janvier à nos confrères de France Bleu Orléans qu'un premier cas positif au variant britannique du Covid-19 avait été détecté dans le Loiret. Une femme de moins de 40 ans, qui rentrait d'un séjour en Angleterre a été testée positive au variant anglais à la mi-décembre.  

Un autre cas détecté en Eure-et-Loir

Toujours en décembre 2020, un autre cas de Covid-19 présentant les symptômes du variant anglais, a été détecté en Eure-et-Loir. Il s'agit d'un jeune homme de 17 ans, qui lui, n'a pas voyagé récemment à l'étranger.

Trois cas de contamination avec ce variant britannique en Centre-Val de Loire

Le premier cas du variant britannique a été détecté en France au CHU de Tours en décembre dernier. Ce qui porte au nombre de trois les contaminations en Centre-Val de Loire. 

Vendredi 8 janvier, le ministère de la Santé faisait état en France de dix-neuf cas d’infections au variant émergent du SARS-CoV-2 détecté au Royaume-Uni et de trois cas d’infections au variant émergent du SARS-CoV-2 détecté en Afrique du Sud. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information