• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Décès de Jacques Camus, ancien dirigeant de la République du Centre

Jacques Camus lors d'une conférence de presse entre Nicolas Sarkozy et des représentants de la presse régionale, le 27 avril 2007 à Paris. / © THOMAS COEX / AFP
Jacques Camus lors d'une conférence de presse entre Nicolas Sarkozy et des représentants de la presse régionale, le 27 avril 2007 à Paris. / © THOMAS COEX / AFP

Jacques Camus est décédé hier des suites d'une longue maladie. Cet éditorialiste, ancien journaliste sportif et rédacteur en chef, avait dirigé L'Echo Républicain et La République du Centre.

Par Amira Bouziri avec AFP

Jacques Camus, ancien président directeur général et éditorialiste du quotidien régional La République du Centre, est décédé vendredi 5 février à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie. Il était né le 21 mars 1945 à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) et avait été embauché en 1968 à la République du Centre où il a fait toute sa carrière, jusqu'à en devenir le PDG le 31 janvier 1994.

Il avait gravi tous les échelons de la hiérarchie du journal en devenant en 1974 chef du service des sports, puis rédacteur en chef en 1988. Il avait ensuite été nommé en 1992 directeur général adjoint. Après avoir quitté ses fonctions de président directeur général de la République du Centre lors du rachat du titre en avril 2010 par le groupe Centre France, Jacques Camus a continué à rédiger les éditoriaux du journal jusqu'à ce que la maladie l'en empêche, signant pour la dernière fois le 11 février 2015.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus