A quelques jours de Noël, le conseil scientifique préconise "l'autoconfinement" et la réalisation de tests avant les grandes retrouvailles. A Orléans, trois tentes militaires sont installées sur le parvis de la médiathèque dans lesquelles les infirmiers enchainent les tests antigéniques
En temps de guerre, quoi de plus logique que des tentes militaires installées dans les villes ? Plus sérieusement, ces trois tentes militaires servent de base depuis le 28 octobre pour un dépistage massif. C'était sans savoir les recommandations du Conseil Scientifique de se faire tester avant les soirées de reveillon.
Dans son communiqué, la mairie se voulait rassurante
Pour que les fêtes de fin d'année se déroulent dans la plus grande sérénité possible, et pour éviter qu’une troisième vague ne menace à nouveau, la Ville d’Orléans a fait l’acquisition d’un volume important de tests antigéniques
Avec les tests antigéniques, le résultat tombe en 15 minutes mais les résultats ne sont pas toujours fiables. Il faut donc être vigilent en cas de négativité, de ne pas se jeter dans les bras de nos proches bien sûr.
Soulager les hopitaux
C'est l'un des buts de cette campagne: permettre aux personnels hospitaliers de souffler. Entre l'hôpital et Porte Madeleine, les équipes sont mobilisées depuis des mois pour réaliser des tests PCR. Alors, avec une ouverture du lundi au samedi, de 9H à 17H, le service de santé des armées est bienvenu à Orléans, sous ces tentes aux allures brutes mais au coeur chaleureux.
Gratuit, se munir de votre carte vitale et pièce d'identité