MÉTÉO. Dépression Aitor : des rafales de vent et beaucoup de pluie attendue sur le Centre-Val de Loire

Le vent va souffler fort sur une partie de la région Centre-Val de Loire à partir de ce mercredi 25 septembre. La dépression "aitor", des pluies abondantes vont aussi toucher la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo des prochains jours va être animée dans le Centre-Val de Loire. La perturbation arrivera par l'ouest de la région dans le courant de ce mercredi 25 septembre dans l'après-midi. Météo Centre précise ensuite "une pluie abondante" dans la soirée. 

Les précipitations se poursuivront dans la nuit de mercredi à jeudi en se déplaçant petit à petit vers le sud-est du Centre-Val de Loire. Météo Centre précise qu'un "temps plus sec reviendra au nord-ouest"

Un copieux arrosage de 20 à 50 mm est attendu sur l'ensemble de la région, soit l'équivalent d'un mois de pluie en seulement 48h. Le Berry serait moins touché avec des précipitations inférieures à 20 mm. Les risques de crues des rivières et cours d'eau, puisque le cumul de pluies "est excédentaire partout sauf en Touraine", précise Olivier Renard, le président de l'association Météo Centre.

Météo France a placé le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire sont placés en vigilance jaune contre les vents violents. Toute la région est concernée par la vigilance jaune pluie inondation à partir de ce mercredi à 12h00. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information