Anne-Laure Florentin et Emily Thouy sont deux jeunes karatéka du Budokan Orléans. A partir de mercredi, elles vont défendre les couleurs de la France lors des mondiaux de Karaté qui se déroulent en Autriche.
Deux Orléanaises participeront aux championnats du monde de karaté en Autriche, du 26 au 30 octobre. Anne-Laure Florentin, championne d’Europe 2016 dans la catégorie des +68kg et Emily Thouy, championne d’Europe 2015 chez les -55kg, sont toutes les deux licenciées au Budokan Orléans. Les deux championnes reviennent d'un tournoi international à Hambourg. Si Emily est parvenue à s'imposer, Anne-Laure n'a pas réussi à décrocher une victoire.
Anne-Laure Florentin et Emily Thouy, licenciées au Budokan Orléans, participeront au championnat du monde de Karaté en Autriche à partir du mercredi 26 octobre et jusqu'au dimanche 30 octobre.
•
©France 3 Centre-Val de Loire
La France, meilleure nation européenne
Les Orléanaises feront partie des 23 sportifs qui composent la délégation française lors de ces mondiaux. 118 pays et 1 200 athlètes prendront part à cette compétition. La France est en bonne position : elle est la meilleure nation européenne et la troisième mondiale après le Japon et l'Egypte.