Six personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur un double homicide, commis en mars 2015, dans le Loir-et-Cher. Cinq ont été placées en garde à vue.  

Six personnes ont été interpellées, ce mardi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux Orléanais, dont les corps ont été retrouvés dans une camionnette à Saint-Lubin-en-Vergonnois, le 9 mars dernier. Cinq ont été placées en garde à vue.

Rappel des faits

Le 9 mars 2015, l'attention de gendarmes en patrouille avait été attirée par la présence d'une fourgonnette, stationnée tous feux éteints dans un chemin creux à Saint-Lubin-en-Vergonnois (Loir-et-Cher, à quelques kilomètres à l'ouest de Blois). Se voyant repéré, le conducteur avait démarré en trombe et s'était embourbé dans un chemin de terre où il s'était engagé.

Alors qu'il était pris "dans les faisceaux des phares de la voiture de patrouille, qui se trouvait à environ 200 mètres, le conducteur était sorti du véhicule et avait tenté de l'incendier avant de s'enfuir à pied", avait expliqué à l'époque Mme Dominuqe Puechmaille, procureur de la République de Blois. Les gendarmes, après avoir éteint le début d'incendie, découvraient à l'arrière du véhicule les corps de deux hommes "emballés dans plusieurs couches de couverture, ayant un peu l'apparence de momies", avait précisé la magistrate. L'autopsie a confirmé qu'ils avaient été tués par arme à feu.

Un jeune Blésois de 26 ans s'était présenté 48 heures après en indiquant être le conducteur de la fourgonnette. Il avait affirmé aux enquêteurs avoir abattu les deux hommes et qu'il s'apprêtait à enterrer leurs cadavres lorsqu'il a été surpris par la patrouille de gendarmerie. Il a été mis en examen pour ce double homicide et incarcéré.

► Plus d'informations dès que possible

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité