Elections européennes : 1,8 million d'électeurs du Centre-Val de Loire inscrits sur les listes électorales

Soit 92% de la population en âge de voter de la région. Plus peuplés, le Loiret et l'Indre-et-Loire sont - logiquement - les départements avec le plus grand nombre d'électeurs.

1.800.584, c'est le nombre exact d'électeurs de la région Centre-Val de Loire présents en avril 2019 sur les listes électorales françaises, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Soit près de 92% de la population en âge de voter de la région.

Comme tous les Français, ils sont appelés à aller voter le 26 mai prochain pour les élections européennes afin d'élire les 79 députés français qui siégeront au Parlement européen au cours des cinq prochaines années.


A l'échelle nationale, les électeurs du Centre-Val de Loire représentent 3,8% des 47,1 millions de citoyens français inscrits sur les listes électorales (qui représentent 93% des Français en âge de voter).

Si l'on zoome maintenant et que l'on se concentre sur le maillage départemental, les électeurs de la région sont répartis de la manière suivante :
  • Cher : 224.086
  • Eure-et-Loir : 296.763
  • Indre : 166.850
  • Indre-et-Loire : 425.577
  • Loir-et-Cher : 240.794
  • Loiret : 446.514
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité