Etat d'urgence décrété : les grands axes routiers et les lieux publics sous haute surveillance

En raison de l'état d'urgence décrété ce vendredi soir par le Président de la République François Hollande, à la suite des attentats survenus à Paris, la surveillance des grands axes routiers de la région et des lieux publics a été renforcée 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les attentats survenus à Paris, le Président de la République François Hollande a décrété ce vendredi soir l'état d'urgence sur le territoire français. Lors du Conseil des ministres réuni en session extraordinaire, un décret a été pris et la procédure d'état d'urgence est en cours.

Aussitôt dans la région Centre-Val de Loire, la préfecture a renforcé les moyens de surveillance (militaires et gendarmes) des grands axes routiers et des lieux publics.

Actuellement, la préfecture est en attente des conclusions de la réunion de zone de défense à Rennes (de laquelle dépend la région Centre-Val de Loire). Selon une source de la préfecture, l'état major de sécurité devrait prendre un arrêté pour appliquer les mesures d'urgence dans le courant de l'après-midi. 

Concernant les manifestations, aucune consigne n'a été donnée. La préfecture recommande toutefois de jouer sur le principe de précaution. L'annulation ou le maintien des événements est laissé à la libre appréciation des élus. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information