Au 2e tour des élections départementales, les 19 000 électeurs du canton d'Illiers-Combray (Eure-et-Loir) devront choisir entre la majorité départementale UMP, le Front national ou le conseiller général PS sortant.
Le tout nouveau canton d'Illiers-Combray comprend 41 communes. Il est formé des anciens cantons d'Illiers-Combray .... et de Courville, un territoire où le conseiller général sortant socialiste Jacky Jaulneau était bien implanté. Au 1er tour des élections départementales, le binôme PS/DVG n'a recueilli que 26,24 % . Il est arrivé derrière le binôme UMP (40,39%) et derrière le FN (28,37%). Un résultat sévère que Jacky Jaulneau attribue "aux difficultés que rencontre la gauche sur le département d'Eure-et-Loir".
Le 29 mars, les électeurs d'Illiers-Combray (Eure-et-Loir) auront affaire à une triangulaire. Ils devront se déterminer entre la majorité départementale UMP, le Front national et le conseiller général PS sortant.
► reportage à Illiers-Combray par M.Metaoui et D. Le Pape
En Eure-et-Loir, où deux binômes de droite ont été élus au premier tour, le Front National sera présent dans onze des 15 cantons en ballottage, dont trois triangulaires. Il sera opposé dans sept duels à la droite, et un seul à un binôme de gauche.
>> les résultats du 1er tour en Eure-et-Loir
##fr3r_https_disabled##
Les candidats sur le canton d'Illiers-Combray (Eure-et-Loir)
Laure de La Raudière et Bernard Puyenchet (UMP)Valérie Caron et Arnaud Dameron (FN)
Nathalie Martins et Jacky Jaulneau (PS/DVG)