Chartres : deux ans de prison pour consultation répétée de sites faisant l'apologie du terrorisme

Un homme de 31 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Chartres à deux ans de prison ferme pour avoir consulté de manière répétée des sites liés à la commission d'actes terroristes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Chartres, qui le jugeait en comparution immédiate, l'a placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du journal local L'Écho Républicain. Le parquet avait requis une peine d'un an de prison ferme. L'homme a été interpellé à la fin de la semaine dernière à Chartres après avoir été repéré par les services de renseignement. Les investigations ont montré qu'il avait pris l'habitude de consulter des sites internet faisant l'apologie du terrorisme, selon cette source.

Sur son mur Facebook, l'homme aurait laissé entendre qu'il voulait voir détruire la Tour Montparnasse à Paris.

 "Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'éléments qui permettent de penser à un projet clairement établi", indique cette source judiciaire.


"Cet homme ne faisait pas l'objet d'une fiche S, qui signale notamment les islamistes radicaux. C'est un solitaire qui avait coupé les ponts avec sa famille et vivait de manière isolée", selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information