24 heures du Mans : fortunes diverses pour les Chartrains

Les 24 heures du Mans ont vu la victoire de Porsche ce dimanche au terme de la mythique course d'endurance. Les deux pilotes chartrains engagés n'ont pas connu le même sort. Loïc Duval termine au pied du podium avec l'Audi n°7. Paul-Loup Chatin et l'Alpine ont dû abandonner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Alpine A450b numéro 36 n'aura pas vu l'arrivée de l'édition 2015 des 24 heures du Mans. Peu avant 23 heures hier soir, Paul-Loup Chatin, le jeune pilote chartrain, file tout droit dans le bac à sable du virage de Mulsanne. Malgré un passage par les stands, le prototype ne repartira pas. Fin des espoirs d'une belle performance, l'année des 60 ans de la marque.



Une déception pour l'équipage français (Chatin, Panciatici, Capillaire) de l'écurie Signature, qui occupait alors la troisième position de la catégorie LMP2.







Le témoignage de Paul-Loup Chatin après sa sortie de route :


Duval au pied du podium


Loïc Duval, lui, sera bien allé au bout des éprouvantes 24 heures de course. Son Audi numéro 8, pilotée en compagnie du Brésilien Lucas Di Grassi et du Britannique Oliver Jarvis, termine à la quatrième place. Un temps sur le podium en fin d'après-midi hier, la voiture a été pénalisée par un accrochage, fatal à ses ambitions.



C'est finalement une autre marque allemande, Porsche, qui s'impose, en plaçant ses bolides numéros 19 (Bamber, Hülkenberg, Tandy) et 17 en tête, devant l'Audi numéro 7. 17e victoire pour le constructeur de Stuttgart (Allemagne), la première depuis 1998.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information