La Signatech-Alpine du pilote chartrain Paul-Loup Chatin a pris le départ des 24 heures du Mans à 15 heures. L'équipage 100% français (Panciatici, Chatin, Capillaire) va tenter de confirmer ses ambitions dans la catégorie LMP2.
C'est parti pour les 24 heures du Mans 2015. Le grand départ a eu lieu à 15 heures pour les différents équipages et notamment celui de l'Alpine numéro 36. Au volant, un trio français, dont fait partie le pilote chartrain Paul-Loup Chatin.
La magnifique Alpine @signaturerace sur la grille #Gridwalk #LeMans #24LM pic.twitter.com/dnboRDtuFb
— 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) 13 Juin 2015
Prix du meilleur espoir français en endurance l'année dernière, Paul-Loup Chatin, 24 ans, a placé sa voiture sur la 8e ligne au départ, grâce au cinquième temps de sa catégorie (LMP2) réalisé hier lors des qualifications. C'est également lui qui a pris le premier relais.
L'équipage (Panciatici, Chatin, Capillaire) va maintenant devoir confirmer ce résultat en course, voire tenter d'améliorer encore ce classement à l'arrivée demain.
L'Alpine A450b est sur la grille de départ #LeMans pic.twitter.com/ugEdvkAS7p
— Signatech-Alpine (@signaturerace) 13 Juin 2015
Avant de s'élancer en piste, les pilotes de l'écurie Signatech-Alpine ont notamment reçu la visite du président de la République, François Hollande, en visite dans la Sarthe. Une première pour un président français en exercice depuis Georges Pompidou en 1972.
L'Alpine numéro 36 et son équipage espèrent maintenant éviter les ennuis mécaniques pour voir le bout de cette mythique course d'endurance, demain à 15 heures.