Á l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, les agriculteurs sont amenés à se mobiliser vendredi 14 décembre. Ils entendent protester contre "l'agri-bashing"
Opérations escargot ou barrages filtrants
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs se mobilisent ce vendredi 14 décembre un peu partout en France. Opérations escargot ou barrages filtrants, l'objectif est de s'entretenir à chaque fois avec un représentant de l'Etat. Á Chartres en Eure-et-Loir, des tracteurs se sont posés ce vendredi matin devant la permanence du député de la circonscription, Guillaume Kasbarian (LREM).
Contre "l'agri-bashing"
Les agriculteurs entendent protester contre ce qu'ils appellent l' "agri-bashing". Ils ont le sentiment de ne pas être pris en considération par l'Etat ou par les industriels. La FNSEA et les JA, appellent également les députés à refuser la hausse de la redevance pour pollution diffuse. L'examination du projet de loi de finance débute à l'Assemblée nationale le 17 décembre prochain.Les tracteurs entrent dans Chartres. @guillaumekasba on arrive !!!
— FDSEA d'Eure-et-Loir (@FDSEA28) 14 décembre 2018
Mobilisation pour dénoncer la hausse des taxes qui va être imposée aux agriculteurs et l’#AgriBashing pic.twitter.com/AOHSS3aElF