Quatre coups de feu ont été tirés dans un parc à proximité du lycée Fulbert ce vendredi à Chartres. Un individu est actuellement recherché.
En fin de matinée, ce vendredi aux alentours de 11h20, quatre coups de feu ont été entendu près d'un lycée de Chartres. Un enseignant a donné l'alerte. Par précaution, les élèves du lycée Fulbert ont été confinés à l'intérieur de l'établissement le temps de l'alerte, "une quarantaine de minutes" selon un lycéen. Ils ont pu ressortir depuis.
L'entrée du lycée dans la carte ci-dessous.
Aucun coups de feu n'a visé le lycée
Contactée par France 3, la police explique que les coups de feu ont été tirés dans le parc qui jouxte le lycée mais à aucun moment l'individu n'a visé l'établissement scolaire. Le professeur qui a donné l'alerte et qui a été témoin de la scène, a assuré aux enquêteurs que l'individu n'était pas en train de tirer sur quelqu'un, mais que peut être l'individu "essayait une arme" dans le parc à côté du lycée.Ci-dessous, les photos du lycée Fulbert et le parc situé à proximité.
Une enquête a été ouverte
Pour l'heure, les forces de l'ordre recherchent l'individu auteur mais la description serait vague. Des fouilles ont été effectuées dans le parc pour trouver d'éventuelles douilles. La police technique et scientifique n’a trouvé aucun élément probant dans le parc permettant de déterminer la nature de l’arme (douilles, impacts sur les arbres). On ignore donc s’il s’agit d’une arme ou d’un jouet type lanceur de paintball.
Près du lycée, on peut voir sur une carte Google que le bois des hauts de Chartres est effectivement à côté du lycée ce qui correspond à la description du témoin à la police d'un "parc arboré".