Chartres : décès d'un ouvrier sur le chantier de la cathédrale

Un homme d'une soixantaine d'années est mort ce 22 janvier au matin, alors qu'il travaillait sur le chantier de la cathédrale de Chartres.

Selon le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, un ouvrier est décédé ce 22 janvier aux alentours de 9h sur le chantier de la cathédrale de Chartres. L'homme d'une soixantaine d'années aurait été victime, selon tout vraisemblance, d'une attaque cardiaque, alors qu'il travaillait.

"Il n'a rien reçu sur la tête, ce n'est évidemment pas un homicide... Il n'y a rien en l'état qui ne justifie une inquiétude particulière du parquet", a détaillé Rémi Coutin. Une précision qui n'est pas anodine : au moins 21 ouvriers sont morts dans un accident de travail depuis le début de l'année 2021 selon le compte twitter "Accident du travail : silence, des ouvriers meurent".

D'après plusieurs de nos confrères, l'homme était monté sur un échafaudage au moment de son malaise cardiaque, ce qui a pu empêcher les secours de l'atteindre à temps. Le procureur n'était cependant pas en mesure de confirmer cette information auprès de France 3.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès