Chartres : un homme accusé d'avoir transmis volontairement le sida à plusieurs femmes jugé aux assises

Depuis ce mercredi 16 décembre, un homme de 58 ans est jugé à Chartres pour "administration volontaire de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente" auprès de plusieurs de ses partenaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un résident de Mainvilliers comparaît, à partir de ce mercredi 16 décembre, devant les assises d'Eure-et-Loir, à Chartres. Séropositif, l'homme est visé par deux plaintes depuis novembre 2016. En effet, d'anciennes partenaires l'accusent de leur avoir caché sa séropositivité et d'avoir refusé d'utiliser une protection lors de leurs relations sexuelles.

L'une des plaignantes, l'ex-compagne de l'accusé, a été contaminée alors qu'elle était enceinte, et son enfant s'est également retrouvé porteur du VIH. Une troisième femme s'est également constituée partie civile.

La décision de justice est attendue vendredi 18 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information