À Chartres, un homme poignarde l’ancien conjoint de sa petite amie

Mercredi 27 mai, dans l’après-midi, un homme a été poignardé par le nouveau compagnon de son ex-petite amie, lors d’un différend. L’auteur du coup de couteau a été placé en détention provisoire, à l’issue de sa présentation en comparution immédiate.

© Julie Postollec / France 3-Centre Val de Loire

Une dispute entre l'ex et le nouveau conjoint d'une jeune femme s'est mal terminée, ce mercredi 27 mai à Chartres. Un Chartrain de 19 ans se trouve chez sa petite amie avec un autre homme, quand l’ex-compagnon de la jeune femme sonne à la porte du domicile, pour obtenir des explications sur leur rupture.
 

Une dispute qui dégénère

Les deux hommes présents dans l’appartement se cachent alors dans une pièce à part. La conversation entre l’ancien petit ami et la jeune femme ne plait pas au nouveau compagnon. Ce dernier est sorti brusquement de la pièce où il s’était caché. S’en est suivi une bagarre qui a dégénéré. 

Le nouveau petit ami se serait rendu dans la cuisine pour se procurer un couteau, puis il aurait blessé au thorax l'ancien compagnon.
 

Poumons perforés et expertise psychiatrique 

La victime, âgée de 20 ans, a été transportée à l’hôpital de Chartres. Ses poumons ont été perforés par le coup de couteau porté pendant l'altercation. L'homme fait l’objet de trente jours d’interruption temporaire de travail.

Le suspect de 19 ans a été interpelé et placé en détention provisoire, avant de passer en comparution immédiate, vendredi 29 mai devant le tribunal de Chartres. A la demande de la défense, une expertise psychiatrique a été ordonnée par le tribunal de Chartres au vu du passé traumatique du suspect, et l'affaire a été renvoyée au 17 juillet prochain. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter