Chartres : il détourne plus de 25.000 euros sur Internet

Le principe de l'escroquerie : récupérer, contre paiement, des numéros de cartes bancaires sur Internet, pour les utiliser ensuite lors d'achats frauduleux. Un Chartrain soupçonné d'avoir détourné ainsi 25.000 euros en trois mois a été interpellé lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Chartrain soupçonné d’escroqueries a été interpellé lundi par la brigade financière, selon nos confrères de L'Echo républicain. Agé de 18 ans, le jeune homme aurait mis au point un système très élaboré pour soutirer de l'argent à ses victimes.

En 2013 et 2014, alors encore mineur, il aurait d'abord acheté des numéros de cartes bancaires sur Internet, avant de procéder à des achats frauduleux. En tout, plus de 1.500 euros auraient ainsi été dépensés dans des drives d'hypermarchés. 

Une boîte aux lettres abandonnée pour le courrier des banques

De l'escroquerie à la carte bancaire, le jeune homme serait passé à la falsification de pièce d'identité, afin d'ouvrir un compte bancaire en ligne. Pour cela, il aurait utilisé la copie d'une véritable pièce d'identité, avant de la falsifier. Afin de recevoir le courrier des banques, le jeune homme aurait utilisé une boîte aux lettres abandonnée.

Etape suivante : l'ouverture de comptes Nickel dans des bureaux de tabac, aux moyens des documents falsifiés. Par le biais de comptes dont il avait les identifiants, le suspect aurait déposé de faux chèques, avant de les encaisser sur son propre compte.

Le jeune homme aurait ainsi soutiré 25.500 euros à ses victimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information