La ville de Chartres crée son mot dièse : #Chartres. Comme sur les réseaux sociaux ! A la différence près qu'elle l'affiche phsiquement en plein coeur de la ville. Une installation de 15 mètres de long, inaugurée jeudi 26 janvier 2017, symbolise l'événement, place du Châtelet. Une fantaisie ? Plutôt une stratégie.
#Inauguration de notre installation #Chartres ce soir à 18h30 @VilledeChartres @ARTYFRANCE https://t.co/B1iIpZiET7 pic.twitter.com/wic1fB4WtZ
— Citeos (@CiteosOfficial) 26 janvier 2017
Un million de visiteurs
Ce "dièse Chartres" - ou hashtag ou mot-clé - permet, sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou Instagram, d'associer vos publications à un fil virtuel d'informations consacrées à la ville de Chartres. En plus d'apparaître sur votre fil personnel sur les réseaux sociaux, vos photos, vos événements, vos écrits associés au mot-clé #Chartres seront ainsi rassemblés sur cet autre fil virtuel.Dans un communiqué de presse, Isabelle Mesnard, adjointe au maire en charge de l'animation de la ville, explique partir "du constat que la cathédrale est un arrière-plan immanquable aux photos souvenirs qui gravitent sur le web lors des passages des visiteurs". Elle a ainsi "souhaité offrir à la ville et à ses visiteurs un support-souvenir imparable" pour réaliser un cliché souvenir à diffuser sur Twitter, Instagram, Facebook..., soit dans le monde entier. La manière, très actuelle, permet d'accroître la notoriété d'un lieu, en l'occurence celui de la ville de Chartres.
Selon la ville, un million de visiteurs passent par Chartres chaque année. Soit autant d'occasion de réaliser des photos diffusées sur les réseaux sociaux. Ils pourront désormais réaliser un cliché à côté de l'installation mot dièse située en coeur de ville et diffuser le nom de Chartres dans le monde entier via les réseaux sociaux.
durée de la vidéo: 01 min 19
#Chartres, un mot dièse pour accroître la visibilité d'une ville sur la toile
•
©France 3 Centre-Val de Loire