Chartres : le tennis de table de l'ASTT toujours au sommet

Né d'une fusion entre deux clubs chartrains en 2003, l'ASTT n'a jamais cessé de progresser pour conforter lors de ces dernières années son statut de club incontournable au sein du tennis de table régional, national et européen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 des joueurs de l'ASTT Chartres participeront à partir de ce mardi 18 octobre aux championnats d'Europe qui auront lieu à Budapest : Pär Gerell (Suède), Robert Gardos (Autriche), João Monteiro (Portugal).


L'occasion pour Christelle Chapiotin d'expliquer pourquoi, depuis sa création en 2003, le club a pris une ascension fulgurante et accumulé les exploits. Après des passages remarqués en championnat national par équipes dans les années 70 et à la fin des années 90, le club, suite à la fusion de deux clubs historiques de la ville eurélienne, l'ASEG et Chartres TT, est en tête des classements nationaux et européens depuis 2007.

Les championnats d'Europe de tennis de table auront lieu 18 octobre à Budapest, avec la présence de 3 joueurs étrangers mais qui évoluent actuellement à l'ASTT Chartres. C'est d'ailleurs l'un des rares clubs qui réussit à perdurer au plus haut niveau. Un secret, la stabilité de la structure et de l'équipe.


Chartres n'est pas la seule ville à briller par son niveau pongistique en région Centre-Val de Loire : même si 9 de ses joueurs figurent dans le top 20 du classement mensuel individuel, Tours avec la 4S arrive juste derrière, suivi par les villes de Mer, Ingré ou encore Olivet : site de la FFTT
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information