À partir de mardi 19 mai, un "Covid drive", centre de dépistage du Covid-19, sera ouvert sur le parking de l'hôpital Louis Pasteur à Chartres, en Eure-et-Loir. Cette installation fait suite au dispositif national mis en place pour dépister en masse la population
L'hôpital Louis Pasteur, au Coudray, à Chartres en Eure-et-Loir, met en place un Covid drive dès mardi 19 mai. Ce Covid drive, centre de dépistage dont les prélèvements s'effectuent au volant de la voiture ou à pied, intervient dans le cadre du dispositif national, dans le but de dépister en masse les personnes qui présentent des symptômes du COVID 19. Il permet également de recenser, pour chacune d'entre-elles, la positivité des personnes "contact", le but étant de « casser la chaîne de contamination ».
Qui peut aller se faire dépister et où ?
Les personnes présentant des signes non sévères de la maladie, munies d'une ordonnance et adressées par un médecin, ainsi que les « personnes contact » de personnes diagnostiquées Covid positif qui auront été jointes par la « brigade sanitaire » pourront se faire dépister.Le dépistage s’effectuera sur le parking visiteur de l’hôpital Louis Pasteur, 4 rue Claude Bernard au Coudray (Eure-et-Loire), selon un fléchage prévu à cet effet jusqu’au lieu de prélèvement.
Quand et comment ?
Dès mardi 19 mai, le Covid Drive sera présent du lundi au vendredi de 8h15 à 16h00 exclusivement sur rendez-vous. Les personnes devront présenter une pièce d'identité et être munies d'un masque. Les prises de rendez-vous se feront au préalable par téléphone au laboratoire de biologie médicale de l’Hôpital au 02.37.30.30.45.Ces prélèvements seront effectués par une équipe paramédicale hospitalière dédiée, sous la coordination du biologiste, responsable du laboratoire de biologie médicale. Les résultats seront ensuite transmis confidentiellement. L'examen est remboursé par l’assurance maladie.
►Les centres de dépistage en Centre-Val de Loire