Les gendarmes de Nogent-le-Roi ont retrouvé un arsenal d'armes à feu au domicile d'un Eurélien de 28 ans. Le jeune homme était également en possession de cannabis.
Leur enquête pour détention illégale d'armes et de stupéfiants s'est conclue lundi à Coulombss en Eure et Loir. Les gendarmes de Nogent-le-Roi ont mené une opération judiciaire au domicile d'un habitant de cette petite ville située entre Dreux et Chartres.
L'homme, âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. En perquisitionnant son domicile, les gendarmes ont découvert un arsenal d'armes d'épaule et de poing de différentes natures calibres et catégories (A, B et C) ainsi que des munitions. Les forces de l'ordre ont retrouvé : 3 armes d'épaule dont un fusil à pompe, 9 armes de poings (pistolets et revolvers, dont un de calibre 9mm et deux de 6.35mm, à grenaille, des pistolets d'alarmes à blanc), 1 arbalète, 1 fusil harpon, 4 armes blanches, 3 chambres de culture et tout le matériel nécessaire pour faire pousser du cannabis et 4 pieds de cannabis à maturité.
"C'est une passion" s'est défendu l'habitant de Coulombs
L'homme a justifié la détention des armes par sa "passion" et la culture du cannabis pour sa "consommation personnelle". Peu sensible à ces arguements, les gendarmes ont saisi l'ensemble des armes et des stupéfiants sur décision du Parquet. Le passionné lui comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel de Chartres.