Eure-et-Loir : arbalète, armes de poing... un arsenal de guerre et des stupéfiants retrouvés chez un homme de 28 ans

Les gendarmes de Nogent-le-Roi ont retrouvé un arsenal d'armes à feu au domicile d'un Eurélien de 28 ans. Le jeune homme était également en possession de cannabis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur enquête pour détention illégale d'armes et de stupéfiants s'est conclue lundi à Coulombss en Eure et Loir. Les gendarmes de Nogent-le-Roi ont mené une opération judiciaire au domicile d'un habitant de cette petite ville située entre Dreux et Chartres.  

L'homme, âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. En perquisitionnant son domicile, les gendarmes ont découvert un arsenal d'armes d'épaule et de poing de différentes natures calibres et catégories (A, B et C) ainsi que des munitions. Les forces de l'ordre ont retrouvé : 3 armes d'épaule dont un fusil à pompe, 9 armes de poings (pistolets et revolvers, dont un de calibre 9mm et deux de 6.35mm, à grenaille, des pistolets d'alarmes à blanc), 1 arbalète, 1 fusil harpon, 4 armes blanches, 3 chambres de culture et tout le matériel nécessaire pour faire pousser du cannabis et 4 pieds de cannabis à maturité. 

 

"C'est une passion" s'est défendu l'habitant de Coulombs

L'homme a justifié la détention des armes par sa "passion" et la culture du cannabis pour sa "consommation personnelle". Peu sensible à ces arguements, les gendarmes ont saisi l'ensemble des armes et des stupéfiants sur décision du Parquet. Le passionné lui comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel de Chartres.
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information