Eure-et-Loir : secourus pendant les inondations, ils emportent le matériel de la Croix Rouge

C'est un tweet rageur de la Préfecture d'Eure-et-Loir qui a rendu public cet incident. Sophie Brocas, la Préfète, fustige l'incivilité de ceux à qui la Croix- Rouge a apporté asssistance et secours. Et qui n'ont fait preuve d'aucune reconnaissance, tout au contraire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés du 11 au 15 Juin derniers. Il pleut à verse dans la petite commune de la Chaussée d'Ivry. Progressivement, les campeurs sont cernés par les eaux. La Croix-Rouge est alertée et met en place une procédure d'alerte pour venir au secours des naufragés.
Une quinzaine de lits de camp pliables sont mis à disposition dans la salle des fêtes de la commune, ainsi que des duvets.
Une collation est également offerte aux campeurs dans la tourmente.Tout est bien qui finit bien ? Pas du tout.

Manque de civisme

Au moment ou il faut le matériel de secours et mettre de l'ordre dans la salle des fêtes, c'est la consternation.
Les bénévoles de la Croix-Rouge découvrent avec stupéfaction qu'il manque 7 lits et 10 duvets. C'est le branle bas de combat. Ou sont-ils passés? Qui les a emportés? Le préjudice s'élève à plus de 1000 euros. Une plainte contre X va être déposée à la Gendarmerie de Chartres. La Croix-Rouge de la Chaussée d'Ivry en attend beaucoup. Confondre les campeurs indélicats. Et que justice soit rendue.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information