C'était la 14ème édition de la Fête de la lumière à Chartres samedi soir. Les habitants et les visiteurs ont pu profiter d'une soirée magique grâce aux animations artistiques et aux différents usages possibles de la lumière.
Couleurs, musiques, eau... Plusieurs éléments sublimés par la lumière, objet de cette 14ème soirée. La Fête de la lumière proposait cette année une vingtaine d'animations aux sensibilités différentes dans le centre ville historique de Chartres.
La lumière magnifie et magnifiée
Il y la roue qui fait se frôler l'eau et le feu, le chant des coquelicots qui propage un univers doux et poétique. La cathédrale n'a pas été oublié, habillé de lumières et de sons, ce joyau architectural classé patrimoine mondial à l'Unesco fait toujours beaucoup d'effets.
Commentaire : Bérénice du Fay
Des créations nouvelles et innovantes qui ont été conçus par des artistes et des spécialistes de la lumière. Certaines animations étaient interactives, d'autres ne devaient être que contemplées. Une grande roue et un carrousel ont été ajoutés pour le grand bonheur des petits et des grands.