Fête de la lumière à Chartres : une soirée féérique

Le Chant des coqulicots, l'une des animations de l'édition 2016 de la Fête de la Lumière à Chartres. / © France 3 Centre-Val de Loire
Le Chant des coqulicots, l'une des animations de l'édition 2016 de la Fête de la Lumière à Chartres. / © France 3 Centre-Val de Loire

C'était la 14ème édition de la Fête de la lumière à Chartres samedi soir. Les habitants et les visiteurs ont pu profiter d'une soirée magique grâce aux animations artistiques et aux différents usages possibles de la lumière.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Couleurs, musiques, eau... Plusieurs éléments sublimés par la lumière, objet de cette 14ème soirée. La Fête de la lumière proposait cette année une vingtaine d'animations aux sensibilités différentes dans le centre ville historique de Chartres.

La lumière magnifie et magnifiée


Il y la roue qui fait se frôler l'eau et le feu, le chant des coquelicots qui propage un univers doux et poétique. La cathédrale n'a pas été oublié, habillé de lumières et de sons, ce joyau architectural classé patrimoine mondial à l'Unesco fait toujours beaucoup d'effets.
La Fête de la Lumière à Chartres 2016
Commentaire : Bérénice du Fay

Des créations nouvelles et innovantes qui ont été conçus par des artistes et des spécialistes de la lumière. Certaines animations étaient interactives, d'autres ne devaient être que contemplées. Une grande roue et un carrousel ont été ajoutés pour le grand bonheur des petits et des grands.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus