• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Handball : la halle Jean Cochet de Chartres attend les stars de D1

© MAXPPP/MAXPPP
© MAXPPP/MAXPPP

Chartres Métropole Handball 28 joue son premier match de championnat à domicile cette saison ce mercredi soir. La halle Jean Cochet, salle dans laquelle évolue le club promu, va découvrir la D1 avec la réception de Cesson-Rennes. En attendant les stars.

Par Rémy Chidaine

Chartres est depuis cette année une nouvelle place de l'élite du handball français. Promu en première division, le Chartres Métropole Handball 28 évoluera ce mercredi soir à 20h30 pour la première fois cette saison dans sa halle Jean Cochet, face à Cesson-Rennes.

Cette rencontre sera l'occasion pour les Euréliens d'essayer de décrocher une première victoire. La journée d'ouverture, la semaine dernière, avait en effet réservé un poids-lourd d'entrée au promu, en déplacement à Montpellier (14 titres de champion de France depuis 1995). Pour une défaite logique 31 à 25.

Cesson en attendant les stars

Cesson-Rennes, 7e de D1 la saison dernière, ne possède pas le même effectif ni le même palmarès, mais les Bretons ont pour eux l'expérience de l'élite, où ils se maintiennent depuis 2009. Ce premier match à domicile est donc l'occasion pour les supporteurs de se mettre dans l'ambiance de l'élite.

Car la prochaine réception sera d'un autre calibre : le Paris Saint Germain et ses stars. Débarqueront donc les frères Nikola et Luka Karabatic, mais aussi une grande partie de l'ossature de l'équipe de France (Thierry Omeyer, Luc Abalo, Samuel Honrubia, Daniel Narcisse, Wiliam Accambray, Xavier Barachet) ou encore Mikkel Hansen, meilleur handballeur du monde en 2011. Voilà qui promet du spectacle le 30 septembre !

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus