• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La fête foraine de Chartres dépourvue d’autorisation

Fête foraine de Chartres (Eure-et-Loir) : les forains n'ont pas l'autorisation de la municipalité / © F3 Centre-VDL
Fête foraine de Chartres (Eure-et-Loir) : les forains n'ont pas l'autorisation de la municipalité / © F3 Centre-VDL

Depuis ce vendredi, un bras de fer s'est engagé entre la mairie de Chartres en Eure-et-Loir et les forains en raison d’un problème d’emplacement. La fête a tout de même débuté mais sans autorisation municipale.

Par France 3 Centre VDL

La fête foraine annuelle de Chartres, qui reçoit des milliers de visiteurs, n’a pas reçu d’autorisation de la part de la mairie cette année. En cause ? Des forains qui se seraient ajoutés au périmètre décidé par la mairie.

Ces forains empièteraient donc sur le site d'exposition de Chartrexpo, qui jouxte la foire, où plusieurs événements officiels sont prévus dès demain.

Délimiter l’espace de la foire

La mairie a donc fait installer des containers pour délimiter l’emplacement de la foire. Les forains les ont ensuite déplacés dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir manifesté en centre-ville.

La fête foraine a cependant ouvert ses portes samedi comme cela était prévu. La mairie les menace d’effectuer un constat d’huissier lundi. Affaire à suivre...

Chartres (Eure-et-Loir) : la fête foraine dépourvue d’autorisation
Depuis ce vendredi, un bras de fer s'est engagé entre la mairie de Chartres en Eure-et-Loir et les forains en raison d’un problème d’emplacement. La fête a tout de même débuté mais sans autorisation municipale. - JP Aubry/R.Boudier

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus